Yann Peulier, 27 ans, assistant de gestion.

Fils et petit-fils de Mesquerais, Yann a eu la chance d’effectuer toute sa scolarité primaire à l’école Hélène Cadou, à Mesquer. Son père est un pompier volontaire qui sert la commune depuis 24 ans.

Esprit d’équipe et sens de l’analyse : deux atouts qu’il déploie aussi bien dans la vie de groupe que dans son passe-temps préféré, les jeux de société, un formidable moyen de partager du temps et d’échanger avec les autres. Aujourd’hui, il est fier de porter des valeurs mesqueraises, telles que l’amour de l’océan et la convivialité.

« Je souhaite, aux côtés de Catherine, faire entendre la voix des jeunes afin que chaque génération puisse trouver sa place au cœur de la commune. Je considère la jeunesse comme un moteur essentiel pour maintenir Mesquer dynamique et vivante. 

Si je devais choisir un endroit coup de cœur, je dirais le bourg de Mesquer. Un choix classique au premier abord, mais le bourg de Mesquer pendant la période de Noël, avec ses lumières, ses décorations et son marché. Tout y respire la chaleur et le partage qui sont propres à notre belle commune ».