Stéphanie Martinot, 43 ans, infirmière libérale
Pendant plusieurs années, Stéphanie venait en vacances à Mesquer. Cela fait maintenant 12 ans qu’elle y habite avec sa famille. Elle est maman de 3 enfants, ils ont été scolarisés à l’école Hélène Cadou(.
Depuis leur arrivée, sa famille est très investie dans la commune. Son mari est pompier volontaire depuis plus de 10 ans sur Mesquer. Sa fille a fait partie du club de protection de la nature et du Conseil Municipal des Adolescents et a participé à l’élaboration du parcours éco sportif de Mesquer.
Sur le plan professionnel, elle exerce sur la commune comme infirmière libérale depuis 2016. Son expérience auprès des mesquerais lui a appris que prendre soin des autres commence par savoir les écouter.
« Cette conviction me pousse aujourd’hui à m’engager aux côtés de Catherine. Je souhaite soutenir les plus fragiles, renforcer les liens humains et favoriser la solidarité au sein du village.
Tout endroit me plait à Mesquer, mais si je devais choisir un lieu ce serait Rostu, ses marais, ses chemins de randonnées, son site ornithologique. Pour moi, c’est un endroit naturel et apaisant qui met en avant la biodiversité de notre commune. »